Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne à Helsinki
Fabienne à Helsinki
Archives
1 septembre 2006

Me voilà arrivée :)

Après 5h de train, une nuit blanche à Charles de Gaulle, 5h entre l'enregistrement, le vol et les attentes me voilà arrivée à Helsinki. Merci beaucoup à l'hôtesse SAS qui n'a pas bronché devant ma valise de 27kg et mes 2 bagages à main. Kaisa, ma tutrice, m'attendait à l'aéroport avec sa voiture. Direction le bureau HOAS de Kannelmäki pour récupérer mes clés. Et là il faut être patient ... 2h de queue très calme P1010028(on est en Finlande :)) pour enfin avoir mes clés. On va droit au 7ème étage où m'attend un très grand appartement de 80m² très lumineux avec 3 chambres, une gplan_appartrande salle, une cuisine aménagée, une salle de bain, des toilettes, un grand placard et un balcon à notre étage (mais on est le seul appartement à cet étage ;)). Voir les photos dans l'album photos. Mes 2 colocataires n'ont pas emménagé, ce sera la surprise. J'ai une connexion Internet haut débit illimitée immédiatement en plus, c'est agréable.

J'ai fait un petit tour dans le quartier, ça a l'air plutôt sympa. Il y a des petits bois avec plein de sentiers tout autour. J'ai déjà expérimenté un des deux supermarchés à deux pas de mon immeuble, et repéré les arrêts de  bus.  Mes connaissances en finnois sont pas contre pas suffisantes pour comprendre ce que me disent les caissières... Va falloir faire des progrès :)
Je vais continuer mon exploration des lieux demain, en allant au centre ville d'Helsinki. Lundi, je vais aller à la fac avec ma tutrice et "ses" autres étudiants internationaux pour faire connaissance des lieux et faire quelques démarches administratives.

Publicité
Commentaires
S
T'a beaucoup de chance d'avoir un si bel appart'. C un des avantages de la Finlande. Profite bien!<br /> J'espère que tu pourras t'intégrer à BEST Helsinki. Nous on est tjr en quête de nouvelle recrue et ça commence à sentir le roussi..<br /> Bises
K
Coucou Fabienne!!<br /> J'ai bien reçu l'adresse de ton blog. Je vois que ton appart' est super nickel. J'espère que tu feras un petit tour sur la balançoire pour moi.<br /> Gros bisous et à+ sur msn<br /> Krisou
A
Coucou Fabienne!!<br /> <br /> Je suis contente que tu sois bien arrivée et prête à vivre cette nouvelle aventure!!!<br /> <br /> Je suivrais avec beaucoup de plaisir toutes tes oéripéties en Finlande!<br /> <br /> Bon courage pour la suite!!<br /> <br /> Bises
Fabienne à Helsinki
Publicité
Publicité